mercredi 4 janvier 2012


C'est en tout cas un message bien brouillé que le caucus de l'Iowa a envoyé mardi au reste du pays, en mettant quasiment à égalité Romney et Santorum. Ce résultat en dit long sur la division d'un électorat perplexe et visiblement peu emballé par l'éventail des candidats républicains en lice.
Aucun ne s'est imposé clairement. Les deux hommes sont d'ailleurs talonnés de près par le Représentant Ron Paul (21%), un libertarien qui a fait un tabac dans les grandes villes, et auprès des jeunes, et qui compte bien continuer sa course.
Avec un peloton de tête aussi groupé, la bataille pour la nomination républicaine pourrait être plus âpre et plus longue que prévu ; pour le plus grand plaisir des démocrates, qui disent avoir tout intérêt à ce que leurs adversaires s'affaiblissent mutuellement.
______________________________________

La quasi-égalité de Santorum avec Romney est-elle un simple feu de paille, comme cela avait été le cas pour l'ancien gouverneur social conservateur de l'Arkansas Mike Huckabee, sorti vainqueur dans l'Iowa en 2008 ?
Je pense que le clown "santo" va prendre son trou d'ici 1 mois.

Aucun commentaire: