mardi 27 août 2013

RETAIL

cliquez pour agrandir...


La vente au détail...la 'run' continue ou bien ça 'crash' pour fermer le gap up de Janvier?

Bulle en Chine?


Selon un calcul du «China Economic Weekly», si l’intégralité des terrains de Pékin étaient vendus, leur valeur cumulée atteindrait 21.887 milliards de dollars. Contre environ 16.000 milliards pour le PIB des Etats-Unis.


C’est une comparaison à manipuler avec précaution, car mettre en parallèle un PIB et un patrimoine n’a pas de réelle signification économique. Il n’en demeure pas moins que l’idée du «China Economic Weekly» est symboliquement forte : le journal chinois s’est livré à un calcul éclairant.
Il constate qu’au cours du premier semestre 2013, il s’est vendu dans la capitale chinoise pour 8 millions de mètres carrés de terrain, pour une valeur cumulée de 66,4 milliards de yuans, valorisant ainsi le mètre carré à 8.167 yuans. Ce qui signifie que si l’intégralité des terrains de la capitale étaient vendus, leur valeur cumulée atteindrait 134.000 milliards de yuans, soit 21.887 milliards de dollars. A comparer avec un PIB américain autour de 16.000 milliards de dollars.

Rumeur folle / BID.nyse à 4MM ? wow!!! ....si oui ça fait 58,50$ l'action ça!



The activist investor Daniel S. Loeb disclosed on Monday that he had acquired a large stake in the auction house Sotheby’s....
Mr. Loeb’s hedge fund, Third Point, is now one of Sotheby’s biggest shareholders, with a 5.7 percent stake, according to a filing with the Securities and Exchange Commission. Third Point joins two other funds, Trian Partners and Marcato Capital, among the company’s top shareholders.
Third Point said it planned to “engage in a dialogue” with the board at Sotheby’s.

dimanche 25 août 2013

PEA.v


La compagnie pétrolière québécoise Pétrolia souhaite fracturer le sous-sol de l'île d'Anticosti, où il y aurait 40 milliards de barils de brut dans le sous-sol, en injectant du gaz naturel sous haute pression plutôt que de l'eau.
«C'est beaucoup plus dispendieux comme méthode [...] le gaz, nous allons le récupérer et le revendre. C'est vraiment intéressant et il ne devrait pas y avoir de problèmes environnementaux», a affirmé André Proulx, président-directeur général de Pétrolia en entrevue dimanche.
La compagnie doit effectuer encore quelques travaux sur l'île, mais compte commencer les forages dès l'an prochain, afin de tester cette méthode peu répandue. Elle espère commencer la production dès 2016, a précisé M. Proulx.
Plus écologique?
Le méthane et les autres gaz qui s'échapperont de la fracturation seront captés et ensuite revendus, a affirmé le président de Pétrolia, qui mentionne que la région du golfe du Saint-Laurent est dépourvue d'accès au gaz naturel.
Le ministre québécois de l'Environnement, Yves-François Blanchet, assure qu'un «filtre rigoureux et sévère» sera utilisé avant d'approuver cette approche.
Pour le vice-premier ministre et député d'Abitibi-Ouest, François Gendron, «il y a moyen de prendre des décisions, mais toujours en assurant la sécurité des Québécois et d'être immensément responsable dans les conditions d'exploitation».
Du côté des environnementalistes, on est plutôt sceptique concernant cette technologie. «C'est une cérémonie de violons chaque fois qu'ils veulent nous faire avaler une couleuvre. On n'en a pas besoin.
Il n'y a rien de pressé et on doit plutôt aller vers le contraire : se débarrasser du pétrole pour aller vers des énergies vertes», a dit André Belisle, de l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique.
La dernière fois que la MA50 a traversé la MA200 vers le nord ...cela à fait des flammèche$
Un Festival dans quelques semaines?

une 'patente' ??

The glasses are cool to try on--there's a "wow" factor--but they're expensive ($1,500) and awkward to use. The battery life is poor, the interface is clumsy and complicated.