samedi 22 mars 2014

Il y a encore de la place en haut....

Présidente de Constance Associés et gérante du fonds Constance AmericaVirginie Robert est confiante sur la reprise économique des Etats-Unis, au-delà de l'impact ponctuel d'un hiver particulièrement rigoureux. Si elle juge les actions américaines déjà bien valorisées, avec une forte expansion des multiples sur les douze derniers mois, elle estime qu'elles devraient continuer d'offrir des retours corrects aux investisseurs.

Que faut-il faire de ses actions américaines, si elles sont déjà bien valorisées ?

Virginie Robert : Elles devraient continuer de générer d'assez bons retours aux investisseurs, mais à certaines conditions. D'abord, la remontée des taux d'intérêt devra rester sous contrôle. Jusqu'à présent, la Réserve fédérale américaine a bien géré le timing de sa communication et celui du début de la réduction des rachats d'actifs.  Le niveau du chômage, son critère d'intervention jusqu'à présent, baissera bientôt sous 6,5%, sans que le taux directeur soit pour autant relevé. Compte tenu d'une inflation encore sage, en dépit de la reprise économique, l'institut d'émission dispose de temps avant de procéder à un premier tour de vis. Deuxièmement, la croissance bénéficiaire des entreprises doit rester suffisante. Elle devrait ressortir à près de 7-8% cette année. Cependant, certains secteurs feront mieux que d'autres. D'où l'intérêt accru du stock picking (sélection de valeurs au cas par cas), après une année de hausse généralisée des valeurs américaines… Enfin, Wall Street serait soutenue par une accélération de l'investissement privé outre-Atlantique, l'économie étant encore trop dépendante de la consommation. Les opérations de fusions et acquisitions constitueront un soutien aux marchés d'actions. 

lundi 17 mars 2014

Healthbook

"Whether Healthbook is released as part of iOS 8 or as part of a new hardware ...iWatch"

iphone de pauvre

Comment faire pour baisser le prix de l'iPhone 5C sans risquer de déstabiliser le business modèle iPhone ? Apple va réutiliser une vieille recette pour y arriver en lançant un modèle doté de seulement 8 Go de Flash.