mercredi 6 octobre 2010

Devises..c'est pas beau !


Les USA veulent faire baisser le dollar US pour, pensent-ils à tort, éviter chez eux la récession et continuer de vivre à crédit. Les Européens, dont l’euro n’est plus crédible comme alternative au dollar US, ne proposent que de confier le pouvoir monétaire au FMI. Ce qui constituerait la plus mauvaise des solutions.
Pendant que la Chine met en garde contre toute pression extérieure pour la pousser à réévaluer le yuan. Et que le Japon dépense Trois cent milliards de dollars US (!!!) pour calmer la hausse du yen sans y parvenir.
Le système des monnaies fiduciaires de papier et des taux de change flottants entre elles est en faillite. Une guerre ouverte des monnaies est la plus grande menace pour les marchés financiers (actions et obligations), en particulier en raison du risque de conflit commercial qu’elle implique, mais le meilleur environnement pour la hausse de l’or.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

L'abandon du Gold Standard était selon plusieurs la première étape vers le New World Order. Les pays n'étant plus obligés d'appuyer leurs devises avec un stock d'or, ils peuvent depuis imprimer de l'argent au besoin.

L'objectif d'une banque mondiale a depuis fait un pas de plus avec l'avènement de l'Union Européenne.

Il ne reste que l'Amérique à conquérir pour qu'une simple poignées de banquiers contrôle le pouvoir politique et monétaire de la civilisation moderne.

En s'endettant, les gouvernements font chaque fois un pas vers le NWO. C'est même plus subtil comme démarche. La démocratie sert très bien cette démarche car les politiciens ne veulent qu'une chose c'est d'être réélus. Ils n'ont aucun scrupule face à l'endettement des nations.

GERRY a dit…

Bon texte....merci.

Anonyme a dit…

Une hypothèse...
1- Le prix de l'or continue à grimper...
2- Les cambistes aime mieux le $CAN que l'Euro, vue que la $US ne vaut pas plus cher que du papier qui sort d'une Xérox...
3- Le $CAN s'emballe et on monte les taux d'intérêts en débile pour ne pas sacrer les exportations à terre...
Conclusion: Le festival de la pancarte à vendre en avant des maisons d'ici 6-9 mois

Denis.