mardi 16 avril 2013


Hewlett-Packard a signé un accord avec une start-up Leap Motion qui pourrait lui permettre de proposer bientôt des ordinateurs dotés d'une interface à la "Minority Report" dans laquelle les gestes de la main servent à interagir avec différents éléments.
Le premier fabricant mondial de PC, en difficulté sur le segment grand public, espère avec cette technologie de détection de mouvements révolutionner l'interface des ordinateurs de la même manière qu'Apple a changé la donne avec l'écran tactile multipoints du premier iPhone en 2007 ou l'arrivée de la souris en 1983.
Leap Motion, basée à San Francisco, a été créée il y a trois ans et compte moins de 100 employés. Elle a développé un petit boîtier de la taille d'un paquet de chewing-gum, renfermant des capteurs, qui, selon elle, permettent de suivre les mouvements de dix doigts d'un individu avec une précision de 1/100ème de millimètre.
Ce boîtier peut être relié à n'importe quel ordinateur permettant ainsi d'interagir via le mouvement de ses mains dans une application ou un jeu vidéo spécifiquement développé à cet effet.
Selon les termes de l'accord, HP va dans un premier temps commercialiser le boîtier de Leap Motion avec ses produits et pourra à terme l'intégrer directement dans ses ordinateurs, ont déclaré les deux entreprises.
"Les consommateurs veulent aller à la prochaine étape lorsqu'il s'agit de créer et d'interagir avec du contenu numérique", a déclaré dans un communiqué publié mardi Ron Coughlin, vice-président senior chez HP en charge des PC grand public.
"Le système 3D révolutionnaire de détection de mouvements de Leap Motion combiné à la technologie HP et aux étonnantes applications des développeurs vont créer des expériences incroyables pour l'utilisateur", a-t-il ajouté.
https://www.leapmotion.com/

Aucun commentaire: