Un véritable show a été organisé pour le lancement du nouveau smartphone du fabricant sud-coréen. Le Galaxy S4 sera disponible fin avril en version Jelly Bean 4.2.2.
Devant 6.000 invités et journalistes réunis au Radio City Music Hall de New York, Samsung a levé le voile jeudi soir sur le Samsung Galaxy S4. Comme l’ont dévoilé les nombreuses photos et vidéos apparues ces derniers jours sur Internet, son design reste relativement proche de celui de son prédécesseur. À une exception notable : sa taille, avec un écran de 5 pouces (12,7 cm), contre 4,8 pouces pour le Galaxy S3. Il affiche une résolution de 441ppi et il est doté de 2GB de RAM. Samsung n'a en revanche pas communiqué la vitesse du processeur, expliquant qu'elle serait différente selon les régions. Il embarque d'une batterie de 2.600 mAh, contre 2.100 mAh pour le S3.
Le Galaxy S4 sera compatible avec en 3G et en 4G LTE, là où cette fréquence est disponible. Trois modèles seront commercialisés, avec une mémoire de 16, 32 et 64 GB. Ils pourront accueillir une carte microSD d'une capacité maximale de 64GB.
Côté photo, le Galaxy S4 est équipé d'un capteur de 13 mégapixels à l'arrière et de 2 mégapixels à l'avant plus une nouvelles fonctionnalités « dual camera » qui permet d'utiliser les deux capteurs en même temps ou encore « drama shoot » pour combiner sur une seule photo plusieurs clichés d'une scène en mouvement.
Le nouveau Galaxy permet également de naviguer sans toucher l'écran en passant sa main devant. Cela permet notamment de répondre ou de rejeter un appel d'un simple geste. Comme prévu, le S4 suit également le mouvement de vos yeux. Il stoppe ainsi une vidéo si l'utilisateur ne regarde plus l'écran.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire