Un consortium canadien dirigé par KingSett Capital offre 4,4 milliards $ afin de faire l'acquisition de Primaris Retail et ainsi renforcer son portefeuille de centres commerciaux canadiens.
Cette offre d'achat non sollicité intervient au moment où de nombreux détaillants américains font leur arrivée au Canada en quête de revenus supplémentaires.
Les grandes sociétés immobilières mondiales bataillent afin d'acquérir les centres commerciaux canadiens qui accueilleront les détaillants américains tels que Target, Nordstrom, Forever 21 ou Michaels.
Au Québec, Primaris possède la Place du Royaume, à Saguenay, Place Fleur de Lys, à Québec et la Place Vertu à Montréal.
Pour l'ensemble du pays, la société immobilière détient 35 centres commerciaux qui abritent des géants du commerce de détail comme Walmart, Sears et Canadian Tire ce qui en fait une cible de choix pour les sociétés immobilières concurrentes.
L'offre en espèce est de 26 $ l'action, ce qui représente une prime d'environ 12,8 % par rapport à la valeur du titre de Primaris à la fermeture de la Bourse de Toronto mardi.
La nouvelle a d'ailleurs été bien accueillie par les investisseurs, le titre Primaris a clôturé à 26,40 $ mercredi, signe que les investisseurs s'attendent à une offre plus généreuse ou que d'autres acheteurs se manifestent.
«C'est la première ronde de négociations», a déclaré l'analyste de Raymond James, Ken Avalos, qui conseille aux actionnaires d'être patients et d'attendre une offre de 28 $ ou plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire