mercredi 5 décembre 2012

des news de la pomme

Après la remarquable stagnation des parts de marché des quatre principaux OS pour smartphones il y a un mois, les nouveaux indicateurs de comScore sur le parc de téléphones mobiles aux USA livrent de nouveau une information intéressante ce mois-ci : Apple est désormais le second constructeur de téléphones mobiles aux USA, avec 17.8% (+0.3pt) du parc installé, contre 17.6% (-0.2pt) à LG, désormais troisième. Samsung reste largement en tête, avec 26.3% (+0.3pt).

Les délais de livraison du nouvel iMac s'allongent déjà largement en France . Ils sont passés de 1-3 jours pour le modèle 21,5" de base à 7-10 jours. Pour le 27" Apple annonce maintenant jusqu'à 4 semaines, soit une de plus et ce qui met presque assurément l'arrivée des produits commandés maintenant au début janvier.
Pour rappel, Apple devrait avoir des difficultés de livraison durant encore les premiers mois de 2013. 



Voilà fort longtemps qu'Apple ne fabrique plus le moindre ordinateur aux Etats-Unis. Pourtant, selon iFixit, l'iMac qu'ils ont démonté est annoncé comme assemblé aux Etats-Unis.

Apple ne s'en est pas vanté et on ignore quelles quantités de machines ont été assemblées en dehors des usines chinoises de Foxconn.
Si nous devions faire une supposition à ce sujet, nous présumerions qu'Apple a été obligé de faire appel à une société américaine (Un sous-traitant de Boeing ?) pour réaliser ces fameuses coques si complexes à souder. Ensuite, il était certainement plus simple de faire venir le reste pour l'assembler aux Etats-Unis que de devoir faire repartir ces coques en Chine.

Aucun commentaire: