Le Pentagone est aujourd'hui un très gros consommateur de smartphones, avec pas moins de 600 000 appareils dans son parc. Longtemps, ce marché a été la chasse gardée de BlackBerry, et aujourd'hui plus des trois quarts des appareils en service sont issus du constructeur canadien, contre à peine 41 000 iPhone et 8700 Androphones, ces deux derniers OS n'étant pour l'instant utilisés qu'à titre expérimental.
Les choses pourraient toutefois changer à l'avenir. En effet, le Pentagone procède en ce moment à la certification de nouveaux appareils. Si les nouveaux modèles de BlackBerry sont d'ores et déjà certifiés, l'iPhone et l'iPad devraient l'être prochainement si les tests de la DISA (Defense Information Systems Agency) sont concluants, avec dans un premier temps une certification pour les usages peu sensibles, comme la gestion de mails et la navigation web.
Si l'iPhone obtient cette certification, ce sera une excellente nouvelle pour Apple, puisqu'en plus de lui ouvrir un marché potentiel de quelques centaines de milliers d'appareils, une telle certification pourrait avoir un rôle dans le marketing auprès des entreprises, en prouvant qu'iOS offre un niveau élevé de sécurité. Mais malheureusement pour Apple, elle se retrouvera à nouveau face à son plus gros concurrent, Samsung, qui lui a grillé la politesse en obtenant la certification de son petit dernier, le Galaxy S4, grâce a la suite logicielle Samsung Knox, une solution de sécurité développée par Samsung à destination des entreprises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire