jeudi 2 mai 2013

GM.nyse


Le numéro un américain de l'automobile General Motors a annoncé aujourd'hui un bénéfice en recul au premier trimestre à cause d'une baisse des résultats en Amérique du Nord et du Sud, mais la réduction de ses pertes sur le Vieux Continent encourageait les investisseurs.
GM a dévoilé un bénéfice net part du groupe de 865 millions de dollars, en baisse de 14% sur un an. Par action, le bénéfice ajusté ressort à 67 cents, nettement au-delà des 54 cents attendus par les analystes.

Le chiffre d'affaires a reculé de 2% à 36,9 milliards de dollars, reflétant une érosion des ventes dans toutes les régions, mais dépassant là aussi les attentes de Wall Street.
L'action est en breakout + 4,24% à 31,46 dollars 
"Cette année commence bien car nous avons augmenté notre part de marché mondiale avec de nouveaux produits qui attirent les clients autour du monde", a commenté Dan Akerson, le PDG de GM, cité dans un communiqué.
"Nous avons également assisté à des progrès en Europe grâce aux mesures vigoureuses sur les coûts", a-t-il ajouté.
"Nous mettons en place systématiquement notre objectif de croissance rentable autour du monde et faisons face énergiquement aux problèmes qui nous ont freinés jusqu'alors", a-t-il ajouté lors d'une conférence d'analystes.

Aucun commentaire: