Yahoo a annoncé aujourd'hui son intention de licencier 2000 employés, soit environ 15% de ses effectifs, une décision sans précédent depuis des années qui illustre la volonté du directeur général du groupe, Scott Thompson, de favoriser l'innovation tout en réduisant les coûts.
"Les décisions annoncées constituent un pas important vers la constitution d'un nouveau Yahoo audacieux - plus petit, plus agile, plus rentable et mieux équipé pour innover aussi vite que nos concurrents", a-t-il déclaré.
Les investisseurs restent toutefois sceptiques quant aux capacités de rebond de Yahoo, un des pionniers d'internet, face à la marche en avant de Facebook et Google.
"Notre but est de retrouver notre raison d'être fondamentale - privilégier nos utilisateurs et nos annonceurs - et nous avançons à grands pas vers cet objectif", a poursuivi Scott Thompson, entré en fonction en janvier.
Yahoo, qui a terminé l'année 2011 avec quelque 14.000 salariés, a dit attendre des économies annuelles de 375 millions de dollars liées aux suppressions d'emplois.
Le groupe a dit qu'il fournirait davantage de détails lors de la publication de ses résultats du premier trimestre, le 17 avril
mercredi 4 avril 2012
Yahoo et les boîtes!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire