Visiblement, Samsung croit à l'avenir des téléviseurs OLED. Sa branche Mobile Display vient d'ailleurs de créer une joint-venture avec Corning pour produire le substrat de verre nécessaire à la conception de ces futurs écran OLED.
Cette co-entreprise, censée combiner la technologie Lotus Glass de Corning et l'expertise de Samsung dans l'affichage OLED, sera basée en Corée et fournira donc les composants nécessaires à la fabrication des écrans OLED pour smartphones, PC et tablettes, mais aussi pour les téléviseurs.
Selon NPD DisplaySearch, la technologie OLED devrait gagner du terrain cette année, sans pour autant être la technologie dominante. Loin de là. L'organisme voit loin et prévoit qu'en 2018, les revenus générés par les écrans OLED pèseront environ 20 milliards de dollars, ce qui représentera seulement 16% du chiffre d'affaires du marché global de l'affichage. L'OLED est donc loin d'être une technologie d'affichage sur laquelle nous pourrons compter dans les 2 à 3 ans à venir. Surtout pas du côté des téléviseurs.
Reste que Samsung veut jouer les précurseurs dans ce domaine. Voilà pourquoi il s'est allié à l'un des spécialistes dans ce domaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire