L'euphorie boursière sur Apple est-elle en train de baisser ? L'action vient en tout cas de subir sa première dégradation d'ANALyste depuis octobre. Le cabinet d'études JMP Securities a en effet abaissé son conseil de "surperformance" à "neutre".
Le courtier s'inquiète du net ralentissement des ventes de Foxconn, la société chinoise chargée d'assembler la plupart des appareils estampillés Apple, depuis le début de l'année. Ce mouvement pourrait peser à terme sur le chiffre d'affaires du groupe américain, prévient-il.
En réaction, le titre Apple a plongé de 4,5% hier à New York, à 330 dollars, sa plus forte chute depuis juin. Une baisse accentuée par le repli de 1,89% du Nasdaq, avec les craintes liées à la catastrophe nucléaire japonaise.
JMP Securities reste toutefois l'un des seuls cabinets à ne pas conseiller à ses clients d'acheter de titres Apple. En moyenne, la cinquantaine d'analystes couvrant la valeur estiment que son prix atteindra 420 dollars, soit un potentiel de hausse de 27%, selon le consensus Thomson Reuters.
1 commentaire:
passer de 86$ à 350$ en 2 ans c,est ce que j'appèle du rendement...fallait bien que ça arrête un jour...
Enregistrer un commentaire