mercredi 16 février 2011
Lucent-Alcatel
La cie Alcatel confiante sur ses perspectives aux Etats-Unis cette année, grâce à d'importants contrats signés auprès des grands opérateurs du pays, Verizon et Sprint Nextel . L'équipementier télécoms franco-américain gagne des parts de marché et s'attend à ce que les opérateurs augmentent leurs investissements dans les réseaux cette année.
L'ampleur de ce qui se passe aux Etats-Unis est vraiment incroyable. Les trois grands opérateurs du pays sont en train de déployer de nouveaux réseaux en même temps, a expliqué le dirigeant le ALU.nyse.....
"Ce qui pousse tout cet investissement c'est l'explosion du trafic de données sur les réseaux liée aux smartphones et à l'internet sur les mobiles".
ET LA CONCURRENCE CHINOISE ?
Huawei et ZTE, qui ont connu une croissance fulgurante ces dernières années avec des prix inférieurs ont un gros problème maintenant.... les opérateurs américains hésitent à confier des contrats de plusieurs milliards de dollars à ces acteurs chinois car les Etats-Unis ont des préoccupations sur la sécurité de réseaux télécoms nationaux jugés stratégiques.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire