lundi 20 décembre 2010
Sanofi prolonge son offre de 69.00$ par action sur GENZ.q jusqu'au 21 janvier
Genzyme a fait valoir lundi que son traitement expérimental contre la sclérose en plaques afficherait un chiffre d'affaires nettement supérieur à celui estimé par Sanofi-Aventis, alors que la biotech américaine cherche à obtenir d'être rachetée à un prix nettement plus élevé que les 18,5 milliards de dollars proposés par le laboratoire français. Genzyme, spécialisée dans le traitement des maladies rares, maintient que son médicament expérimental Campath contre la sclérose en plaques pourrait atteindre un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars et a tenté d'en convaincre des investisseurs lundi soir lors d'une réunion à New York. Peu d'analystes estiment que le Campath, pour l'instant vendu comme traitement contre le cancer et connu sous le nom générique d'alemtuzumab, affichera le genre de chiffre d'affaires projeté par Genzyme.
"C'est une thérapie unique", a déclaré le directeur général de Genzyme, Henri Termeer. "C'est une thérapie qui modifie le soin pour ces patients et donne la promesse de transformer complètement ce domaine."
Selon lui, ce médicament a le potentiel pour devenir le plus efficace, le moins coûteux et le plus aisé à utiliser de tous les traitements contre la sclérose en plaques. Le marché est très important, c'est un marché de 14 milliards de dollars .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire