vendredi 11 mars 2011

iPAD 2



Les consommateurs vont-ils se ruer sur l'iPad 2, dont la commercialisation a débuté aujourd'hui aux Etats-Unis ? De nombreux analystes pensent que les ventes dépasseront celles de la première version lors du week-end de lancement.
Le cabinet d'études Creative Strategies anticipe 500 000 exemplaires écoulés au cours des deux premiers jours. Certains avancent même le chiffre de 600 000. En passant.... l'an dernier, Apple avait vendu 300.000 iPad dans les premières 24 heures.
Plus fin, plus léger et plus rapide que le modèle initial, l'iPad 2 a reçu un accueil favorable. Le spécialiste des produits high tech au Wall Street Journal, Walt Mossberg, a ainsi salué les améliorations, dont les deux caméras, et le maintien du prix à 499 dollars pour la version de base. Des qualités qui l'emportent selon lui sur les quelques défauts et omissions...comme l'incompatibilité avec le logiciel Flash.
"L'iPad 2 maintient Apple en tête dans la course aux tablettes", a-t-il poursuivi. La plupart des analystes sont du même avis. En moyenne, ils anticipent que la firme à la pomme vendra 30 millions de tablettes cette année dans le monde, sur un total de 50 millions pour l'ensemble du marché, d'après des données compilées par Reuters.

Aucun commentaire: