vendredi 8 juillet 2011

Vacances

C'est le temps de prendre une pause dans ma vie de père de famille, de restaurateur, de collaborateur radio et de boursicoteur. Mon Amour et moi retournons voir nos amis les bernard l'hermite au 18 em parallèle...
De retour le lundi 25 juillet...

Concours du boursicoteur / 16 participants



Ça commence aujourd'hui vendredi le 8 juillet et cela se termine vendredi le 5 août avec le prix de la "closing bell ".....The closing bell occurs at 4:00 pm .Mes références sur les prix viennent de
http://www.stockwatch.com/


-----------------------------------------------------------------

Pierre C. Research In Motion Limited
(NasdaqGS:RIMM ) 29.03 $
Guillaume G. Key Energy Services,
(NYSE: KEG ) 19.44 $
Daniel L. Navios Maritime Partners LP Com
(NYSE: NMM ) 19.13 $
Alain L. Centrais Elc Braz Pfb B Elbras
(NYSE: EBR-B ) 16.58 $
Alexandre M. Renren Inc. American Depositary
(NYSE: RENN ) 11.33 $
Luc D. Sky-mobi Limited
(NasdaqGM: MOBI ) 10.55 $
Nathalie M. Google Inc.
(NasdaqGS: GOOG ) 546.60 $
Dominic F. Ford Motor Company Common Stock
(NYSE: F ) 14.12 $
Charles L. Sequans Communications S.A.
(NYSE: SQNS ) 16.58 $
Sylvain A. TriQuint Semiconductor, Inc.
(NasdaqGS: TQNT ) 10.60 $
Gabriel D. Seattle Genetics, Inc.
(NasdaqGS: SGEN ) 20.63 $
Stephane F. Xerox Corporation
(NYSE: XRX ) 10.68 $
Simon F. Alcoa Inc. Common Stock
(NYSE: AA ) 16.49 $
Anne R. Skechers U.S.A., Inc. Common St
(NYSE: SKX ) 15.05 $
Marie T. Nature's Sunshine Products, Inc
(NasdaqCM: NATR ) 19.51 $
Serge M. Kinross Gold Corporation Common
(NYSE: KGC ) 16.59 $
------------------------------------------------------------------------
Et pour mettre un peu de piquant...un peu de piment fort...je vais embarquer avec vous ! Si je gagne ( seulement si...)...celui ou celle qui finira 2em je double son prix...80.00$
Alors voilà....vous allez aimer votre stock...et le mien bien sûr...lol
Gerry P.( pirate...ou pizza ) Taomee Holdings Ltd. (NYSE: TAOM ) 11.05$
http://ir.taomee.com/phoenix.zhtml?c=243417&p=irol-IRHome

Bonne chance et merci à vous tous de venir faire un tour sur mon humble blog.

jeudi 7 juillet 2011

Concours




Et oui ! Le concours du boursicoteur est de retour !


Vous avez la chance de gagner une carte cadeau de 40$ d'un magasin que j'aime beaucoup et où les caissiers gagnent plus de 20$ de l'heure.



Pour participer c'est facile, il suffit de me donner le code d'un stock listé sur le NASDAQ ou bien sur le NYSE d'une valeur de 10.00$ et plus (otcbb-amex exclus) qui va bien performer du 8 juillet au 5 août.

Le meilleur % (pourcentage ) va gagner...

Et vous avez jusqu'à 11h59 pm ce soir le 7 juillet pour me faire parvenir votre choix avec votre nom ..+....le nom de votre cie et le code. Je vais contacter le gagnant par e-mail en août pour avoir son addresse et lui faire parvenir la carte cadeau.

Je me réserve le droit de refuser n'importe quel participants....la listes de ceux qui seront inscrits au concours sera en ligne ici sur mon blog vendredi le 8 juillet au matin.














Dans les nuages...



Le cloud computing , informatique en nuage ou "infonuagique" est un concept qui consiste à déporter sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur des serveurs locaux ou sur le poste client de l'utilisateur....



Difficile de savoir qui seront les gagnants dans ce domaine très pointu, y investir demande beaucoup de recherche et de temps. Il y a un ETF qui rassemble des joueurs importants et qui vaut la peine de regarder de plus près dans 3 grand segments....



pure-play cloud computing companies: direct service providers for the cloud or companies that deliver goods and services that utilize cloud computing technology;
non-pure-play cloud computing companies: companies that focus outside the cloud computing space, but those which provide goods and services in support of the cloud computing space;
Technology Conglomerate Cloud Computing Companies: These are large broad-based companies that indirectly utilize or support the use of cloud computing technology.



FIRST TRUST ISE CLOUD COMPUTING

SKYY.nasdaq


Le fond possède en pourcentage...

Netflix inc. NFLX 4.46%; RightNow Technologies Inc. RNOW 4.15%; Open Text Corp. OTEX 4.13%; Rackspace Hosting Inc. RAX) 4.11%; TIBCO Software Inc. TIBX 3.91%; Informatica Corp. INFA 3.89%; Acme Packet Inc. APKT 3.87%; Teradata Corp. TDC 3.80%; Aruba Networks Inc. ARUN 3.78%; and Equinix Inc. EQIX 3.70%.



En gros ça donne > software 32.53%, Internet software & services 22.61%, communications equipment 16.75%, et computer & peripherals at 11.15%.

China






mercredi 6 juillet 2011



Merck & Co. Inc est en retard sur ses deux "amis" pharma depuis 1 an...est-ce le temps d'un buy?


Du point de vue dividendes Merck est à 4,2%/an...

GSK à 4,9% et PFE à 3,8%

RIM



The new data from comScore on US carrier networks for smartphones is beyond alarming. It is not just confirming a trend, but confirming that there is no sign of a negative trend easing up. We knew about Research-in-Motion Ltd. (NASDAQ: RIMM) losing market share. While it has been confirmed that Apple Inc. (NASDAQ: AAPL) and Google Inc. (NASDAQ: GOOG) are winning, the drop off in market share actually feels worse than what RIM has recently offered by our count for guidance..

no comment



NBA NFL



La NBA rejoint la NFL au rang des ligues majeurs américaines en grève, comme quoi nos amis du pays de l’Oncle Sam ont certainement plus de sang français qu’ils ne le pensent dans les veines. Depuis le mois de mars, la situation entre les patrons de franchises NFL et joueurs est bloquée, mais cette fois-ci, ce sont plutôt les propriétaires qui semblent être la cause du problème. Ceux-ci réclament une plus grossee part du gâteau afin d’essuyer leurs pertes et proposent pour cela de rallonger la saison régulière de deux matchs, augmentant d’autant plus les risques de blessure de leurs champions.


Si jamais la saison NFL n’a pas lieu, chaque ville hôte d’une franchise pourrait perdre jusqu’à 160 millions de dollars. La deadline approche, puisque le premier match du calendrier NFL 2011 est programmé pour le 8 septembre prochain. Les deux parties semblent enfin décidées à vouloir négocier mais rien n’assure aujourd’hui que la saison aura lieu, même en version raccourcie. En effet, les toutes dernières propositions faites de part et d’autre cette semaine frisent le ridicule et le spectre de la saison « blanche » 2004-05 de NHL trône dans tous les esprits.



Et quelle compagnies seraient touchées par une saison "off" des 2 grandes ligues ?



BWLD, DPZ, PZZA, DRJ, CLCT, UA....et NKE peut-être..

lundi 4 juillet 2011

CAMECO... BUY **



La flambée du baril dissuadera de nombreux pays de se détourner de l’atome. 200 nouveaux réacteurs sont attendus d’ici 2035. Mais, suite à Fukushima, la sécurité va être renforcée et les coûts de construction vont grimper. Le prix de notre kWh aussi.
La catastrophe de Fukushima n’a pas refroidi les ardeurs nucléaires chinoises. Certes, le président Hu Jintao a demandé à son autorité de sûreté d’examiner les 13 réacteurs en activité dans le pays. Mais, en attendant le rapport des experts, il n’a pas suspendu la construction en cours de 30 autres appareils similaires, dont deux EPR français. Ni ajourné son programme de 35 exemplaires supplémentaires, dont les chantiers s’étaleront d’ici à 2018.
Et l’empire du Milieu ne va pas s’arrêter en si bon chemin, comme en témoignent les confidences recueillies à Pékin par des responsables du nucléaire français : «Combien de réacteurs aurez-vous construit en 2050 ?», questionnait récemment un dirigeant du Commissariat à l’énergie atomique (CEA). «Plusieurs centaines», s’est-il entendu répondre. Son interlocuteur a eu beau jeu de lui rappeler que la France dispose d’un réacteur pour un peu plus de 10 million d’habitants. Appliquée à la Chine, dont la population atteindra le milliard et demi dans quarante ans, cette proportion donnerait un parc de 1 500 réacteurs…
Même si le géant d’Asie ne va pas jusque-là, on n’est pas près d’en finir avec l’atome. Car, contrairement à l’accident de Tchernobyl en 1986, qui a pétrifié le développement de cette industrie pendant vingt ans, Fu-kushima ne devrait pas con-duire à de réelles remises en cause. «On ne connaîtra pas un nouveau coup d’arrêt brutal», estime ainsi Christophe Béhar, le directeur de l’énergie nucléaire au CEA


** j'ai des "tonnes" d'actions de Cameco corp dans mon porte-feuille et je vais bientôt faire un average down massif sur le stock. Je vise le long terme sur cette cie.

boursicotage



Un très bon site qui était gratuit depuis des lunes.... maintenant payant...







dimanche 3 juillet 2011



La croissance dans le secteur manufacturier s'est accélérée en juin aux Etats-Unis, pour la première fois en quatre mois, selon les chiffres publiés vendredi par les directeurs d'achats de l'Institute for Supply Management .
L'indice d'activité manufacturière de cet organisme s'est établi à 55,3 le mois dernier, contre 53,5 en mai. Les économistes de marché interrogés par Reuters attendaient un nouveau ralentissement à 51,8. Un indice au-dessus des 50 est le signe d'une phase d'expansion du secteur manufacturier tandis qu'un indice à moins de 50 dénote une contraction. L'indice des prix acquittés est tombé à son niveau le plus bas depuis août 2010 à 68,0, contre 76,5 en mai. Celui des prises de commandes est monté à 51,6 contre 51,0 en mai.

100 000 abonnés en 24 heures



Shanda Interactive Entertainment Ltd (NASDAQ: SNDA), a Shanghai-based online media and game operator, launched its microblogging service at Tuita.com that attracted more than 100,000 registrations within 24 hours, according to Tuita spokesperson. Tuita is preparing for its first round of fundraising.