vendredi 20 janvier 2012


Informée de la découverte de petites fissures sur des éléments des ailes de plusieurs A380, Singapore Airlines a indiqué qu’elle avait commencé, ce matin, en liaison avec Airbus, les inspections sur sa propre flotte de gros porteurs. Qantas a confirmé, de son côté, qu’il mettait lui aussi au point un programme de contrôles avec Airbus. L’avionneur avait indiqué, hier, que ces « criques » n’affectaient aucunement la sécurité des avions. Le groupe collabore avec l’Autorité européenne de sécurité aérienne (EASA) qui pourrait demander aujourd’hui une nouvelle procédure d’inspection des A380.

Grippe du poulet ! YE$...les médias " fous " vont-ils paniquer ? ( 2 )

Les cas de grippe aviaire se multiplient en Asie. Hier soir, les autorités vietnamiennes ont confirmé qu’elles avaient retrouvé, pour la première fois depuis avril 2010, le virus H5N1 dans le cadavre d’un jeune fermier du delta du Mékong. La veille, c’est un enfant de deux ans qui était décédé de la maladie au Cambodge. Dans les deux cas, les victimes avaient été en contact avec des volailles malades.

Des infections ont aussi été identifiées, ces dernières semaines, en Chine et en Indonésie. Les autorités de la région ont appelé les populations locales à la vigilance à quelques jours des célébrations traditionnelles du Nouvel an lunaire, qui voient la migration de centaines de millions de gens dans la région et l’afflux sur les marchés traditionnels de poulets, canards et autres volailles.


http://gerrypizza.blogspot.com/2012/01/grippe-du-poulet-yeles-medias-fous-vont.html
SVA.q

jeudi 19 janvier 2012

TM.nyse


En annonçant, ce matin, des chiffres de ventes de 894000 unités en 2011, l'Association indonésienne des industriels de l'automobile vient de confirmer que l'Indonésie était désormais le plus grand marché automobile d'Asie du Sud-Est. Le titre était jusqu'ici détenu par la Thaïlande, où 795000 véhicules ont été vendus l'an dernier. Mercredi, Toyota avait annoncé un nouvel investissement de 143 millions de dollars en Indonésie pour faire passer sa capacité de production annuelle de 180000 unités à 230000 d'ici la mi-2013.

mercredi 18 janvier 2012


RBC Capital analyst Mike Abramsky this morning repeated his Outperform rating on Apple upping his target on the stock to $525 from $500, in anticipation of both strong Q1 results driven by iPhone demand and healthy Q2 guidance. The company reports December quarter results next week.

The analyst now sees Q1 revenue of $40.2 billion, with profits of $11 a share, up from a previous forecats of $48.6 billion and $10. The Street consensus is $38.7 billion and $9.95. “We expect a favorable reaction given the Street expectations were reset following the prior FY Q4 miss,” he writes.

For FY Q2, he expects guidance to be $32 billion in revenue and profits of $8 a share, just above the Street at $31.8 billion and $7.84. He notes that Q2 guidance may include expected global iPhone rollouts and a March iPad 3 launch.

la fin du nucléaire au Japon ? ...non pas de notre vivant !


Le Japon prévoit d'inscrire dans la loi que les réacteurs nucléaires pourront être exploités durant 60 ans, sous réserve d'obtention d'une autorisation spéciale au-delà de 40 ans, limite initialement envisagée.

"Les extensions seront exceptionnellement approuvées lorsque la sécurité est assurée", a expliqué mercredi le porte-parole du gouvernement, Osamu Fujimura.

Goshi Hosono, le ministre de l'Environnement également chargé du traitement de l'accident de Fukushima, avait déclaré plus tôt ce mois que le gouvernement voulait fixer une durée maximum légale de 40 ans, alors qu'aucune limite d'exploitation n'est aujourd'hui précisée dans la loi.

"Il n'y a pas de changement à la limite de base de 40 ans, mais des exceptions", a insisté M. Fujimura.

La proposition d'accorder une extension d'usage de 20 ans en sus des 40 ans prévus, une hypothèse évoquée mardi par la presse, a immédiatement suscité des critiques des opposants à l'énergie nucléaire, remontés depuis l'accident de la centrale de Fukushima provoqué par le séisme et le tsunami dévastateurs du 11 mars.

"C'est incroyable", s'est énervé Junichi Sato, directeur de l'association écologiste Greenpeace Japon.

Et d'ajouter: "le risque est inacceptable pour le peuple du Japon, surtout quand il souffre déjà des effets continus de la crise de Fukushima".

Le gouvernement nippon envisage de suivre l'exemple des Etats-Unis, où l'exploitation des réacteurs nucléaires peut être prolongées de 20 années au-delà d'une limite de 40 ans, sous réserve d'approbation par les autorités fédérales.

mardi 17 janvier 2012

le bateau



Les plongeurs ont découvert cinq corps cet après-midi dans le navire échoué dans la nuit de vendredi à samedi sur les côtes italiennes, portant le bilan provisoire à onze morts. Le pompage du carburant est imminent. Les rescapés ont lancé de premières actions en justice contre l'armateur costa crociere...une filial du groupe Américain Carnival. CCL.nyse


Selon le porte-parole des pompiers, Luca Cari, le Concordia reste « stable » pour le moment et il n'y a « pas de trou dans la coque ».

lundi 16 janvier 2012

Don Quichote


Les moulins à vent ont énervé le bonhomme de la mancha dans l'histoire....et les stupides investisseurs gauchistes depuis quelques années...
Mais là il faut jeter un oeil sur un petit stock qui semble vouloir faire du vent...

http://www.mywind.com.cn/en/

MY.nyse est un IPO désastreux de l'Automne 2010 à 14$

http://www.evwind.es/noticias.php?id_not=15872

dimanche 15 janvier 2012

ça me manque...


http://www.youtube.com/watch?v=_2VLP2lo--k

le duo Cramer-Burnett était unique....