vendredi 16 mars 2012

POT MOS CF en hausse....pourquoi?


US plantings of wheat and corn this year will be higher than the most recent US Department of Agriculture survey according to new survey results from Allendale Inc. cited by Bloomberg News. The firm forecasts that corn planting will rise to more than 95 million acres, higher than last year’s total of 91.9 million acres and higher than last month’s USDA forecast of 94 million acres. Wheat planting will rise to nearly 57 million acres.

Mettez sur votre watch list WPX.to
http://www.westernpotash.com/
BHP Billiton a acheter Athabaska potash en 2010 et faute de pouvoir mettre la main sur le gros POT ....elle magasine pour des petits.

INSIDER TRADING


Un dénommé Robert Douglas Cudney a fait le plein de CLQ.to dernièrement.
Le 13 et 27 février il a acheté 25 000 et 50 000 actions et il y a quelques jours en Mars 6 500 ;
33 500 et 465 500 parts
Le tout entre 0.75$ et 0.675$

des fois que...

http://www.canadalithium.com/s/Directors.asp

Malgré un premier échec le mois dernier, le leader mondial du transport express a repris les négociations pour l'achat du courrier express néerlandais. Si l'opération se concrétisait, elle mettrait UPS égale à DHL en Europe.

La bataille vaut bien qu'on s'y reprenne à deux fois. C'est en tout cas ce que pensent les dirigeants d'United Parcel Service qui ont rouvert les négociations avec TNT Express, numéro deux européen du colis express. Le leader mondial du secteur indique poursuivre des« discussions constructives avec TNT » en vue d'une acquisition portant « sur la totalité du capital », indique le communiqué de la société basée à Atlanta..

jeudi 15 mars 2012

RIM sous les 10$ bientôt ?


Le dernier support de RESEARCH IN MOTION LIMITED est de 12.80$...après ...et bien c'est le sous-sol .

SKYY


Près de 14 millions d'emplois dans le monde seront créés d'ici à 2015 grâce au «cloud computing», ou l'informatique dans le nuage, selon une étude commandée par Microsoft au cabinet d'études IDC. «Contrairement à l'idée reçue selon laquelle le “cloud computing” contribuerait à détruire des emplois, il va en réalité être un facteur de création de postes. Cette croissance, en terme d'emplois, concernera toutes les régions, quelle que soit la taille des entreprises et des organisations», assure John Gantz, directeur de recherche du cabinet d'études.

Le «cloud » créée une nouvelle manière d'accéder à ses informations, à distance, à partir d'un PC, d'un smartphone ou d'une tablette. Le service est payé à l'usage pour un coût d'investissement minime pour l'utilisateur final mais qui apporte «d'impressionnants avantages en termes de résultats» et «d'innovations». Déjà, sur 2011 seulement, les services ont généré «plus de 400 milliards de dollars d'activités et contribué à créer 1,5 million d'emplois nouveaux».

En 2012, le nombre de postes liés à l'informatique dans le nuage dans le monde devrait monter à 6,7 millions et atteindre un total de 13,8 millions en 2015, Sur la période, en nombre de postes, l'Amérique du Nord serait moins créatrice de nouveaux emplois (1,17 million) que la région Europe-Moyen-Orient-Afrique (2,07 millions) et que la Chine et l'Inde (6,75 millions).

http://www.ftportfolios.com/retail/etf/etfsummary.aspx?Ticker=SKYY

mercredi 14 mars 2012

RONA


Le titre de Rona RON.to est passé de 14$ à 9$ en 1 an....
Et voilà que Robert Dutton le président et chef de la direction viens de "vidanger"
480 000 parts à un prix moyen de 9,26$ au début Mars.

Que du bonheur pour les actionnaires!

mardi 13 mars 2012

Le dossier des terres rares bientôt devant l'OMC


Une source anonyme de l'administration américaine a affirmé, ce matin, à plusieurs agences, que les Etats-Unis s'apprêtaient à porter plainte, aux côtés de l'Union européenne et du Japon, contre la Chine au sujet des quotas mis en place par celle-ci sur ses exportations de terres rares.
Ces matériaux cruciaux dans de nombreuses industries technologiques font l'objet, depuis 2010, d'un bras de fer entre les économies développées, qui en ont besoin pour leurs industries, et la Chine, qui en restreint les exportations alors qu'elle assure à elle seule 97% de la production mondiale. Les très fortes restrictions à l'exportation mises en place par Pékin étaient justifiées par des arguments écologiques -l'extraction des terres rares est effectivement un processus polluant, ce qui explique en bonne partie pourquoi presque tous les pays développés avaient cessé d'en extraire. Mais un récent verdict de l'OMC a convaincu les pays développés de porter le différend devant le gendarme du commerce mondial. En janvier, la Chine a en effet été définitivement condamnée à revoir sa copie sur les exportations d'autres matières premières, qu'elles limitaient aussi en invoquant des motifs écologiques.

Apple Stock Closes At $552, Exceeds Exxon Market Cap By $100B..


APPLE NOW BIGGEST COMPANY IN HISTORY! $403B

lundi 12 mars 2012

675.00$ en format PDF



Vous désirez savoir ? Savoir quoi ? et bien voyons donc....une info cruciale !



Avec quoi les citoyens de l'Arabie Saoudite lavent leurs toilettes ?

RESEARCH&MARKET dit tout....et sur pleins d'autres enquêtes .
C'est cher pour être au courant.... mais c'est pas de la marde ! (*)

http://www.researchandmarkets.com/

MCP achète NEM.to


Molycorp Inc.'s $1.3 billion deal to acquire a key processor of rare-earth minerals has sparked a warning from industry officials that it could reinforce China as the main source for specialized magnets used in consumer electronics and sophisticated weapons.

Molycorp said Thursday it plans to buy Toronto-listed Neo Material Technologies Inc., one of the world's leading experts in chemistry needed to transform rare earths—minerals used in applications that range from car batteries to advanced weaponry—into specialized magnets. Molycorp said the deal creates the most diversified rare-earth company outside of China, which dominates the industry.


Ça recommence à brasser dans les terres rares.....

REMX en ETF intéressant et toujours "in" dans ma petite scrap QRE.v








C'est un changement majeur pour l'industrie pétrolière. L'an dernier, les Etats-Unis sont redevenus exportateurs nets de produits pétroliers, pour la première fois depuis 1949. Les raffineurs américains ont importé en moyenne 2,4 millions de barils de produits pétroliers par jour l'an dernier pour un volume d'exportation de près de 2,9 millions de barils par jour, selon le département américain de l'Energie.

En valeur, le secteur est même devenu la deuxième source de revenus du pays en matière d'exportation, derrière l'automobile, avec des ventes de 111 milliards de dollars, en hausse de 60%.

Plusieurs facteurs expliquent cet essor. Les Etats-Unis ont tout d'abord bénéficié d'une forte demande de distillats dans le monde, notamment de diesel. Avec la crise et l'amélioration de l'efficacité des véhicules, la consommation du pays a eu tendance à se réduire au cours des cinq dernières années. Dans le même temps, la production domestique de brut a augmenté sensiblement, avec le développement du pétrole de schiste. La production dans le Dakota du Nord a plus que quadruplé depuis 2005.