jeudi 15 mars 2012

SKYY


Près de 14 millions d'emplois dans le monde seront créés d'ici à 2015 grâce au «cloud computing», ou l'informatique dans le nuage, selon une étude commandée par Microsoft au cabinet d'études IDC. «Contrairement à l'idée reçue selon laquelle le “cloud computing” contribuerait à détruire des emplois, il va en réalité être un facteur de création de postes. Cette croissance, en terme d'emplois, concernera toutes les régions, quelle que soit la taille des entreprises et des organisations», assure John Gantz, directeur de recherche du cabinet d'études.

Le «cloud » créée une nouvelle manière d'accéder à ses informations, à distance, à partir d'un PC, d'un smartphone ou d'une tablette. Le service est payé à l'usage pour un coût d'investissement minime pour l'utilisateur final mais qui apporte «d'impressionnants avantages en termes de résultats» et «d'innovations». Déjà, sur 2011 seulement, les services ont généré «plus de 400 milliards de dollars d'activités et contribué à créer 1,5 million d'emplois nouveaux».

En 2012, le nombre de postes liés à l'informatique dans le nuage dans le monde devrait monter à 6,7 millions et atteindre un total de 13,8 millions en 2015, Sur la période, en nombre de postes, l'Amérique du Nord serait moins créatrice de nouveaux emplois (1,17 million) que la région Europe-Moyen-Orient-Afrique (2,07 millions) et que la Chine et l'Inde (6,75 millions).

http://www.ftportfolios.com/retail/etf/etfsummary.aspx?Ticker=SKYY

Aucun commentaire: