mercredi 5 février 2014

bon texte...

Ces derniers temps, en construisant de grands centres de données aux Etats-Unis et en prévoyant d'en mettre d'autres ailleurs comme en Europe, Apple a montré sa volonté de gagner énormément en capacités de serveurs.
Aux dernières nouvelles la société a aussi tout fait pour assurer une interconnexion très importante de ces serveurs à internet. Elle aurait réservé des quantités de bande passante énormes aux prestatatires proposant ces services.


Si Apple a un besoin de plus en plus important en bande passante pour iTunes, ses mises à jour de logiciels (particulièrement peu optimisées en taille) et ses App Store, des spécialistes pensent que tout ça est destiné à un usage encore plus large et orienté TV. On n'en est qu'au début mais Apple a visiblement de très grandes ambitions dans ce domaine.
On avait certes longtemps parlé d'un téléviseur frappé d'une pomme, mais cette piste nous semble maintenant froide par rapport à une évolution profonde de son Apple TV, qui va gagner en intelligence, en autonomie et en fonctions, assez pour devenir un iPod de la télévision peut-être.
Pour finir, sachez qu'Apple semble aussi vouloir se passer de certains intermédiaires comme Akamai. Pour cela il lui faut tisser une importante toile de centre de données et de système de cache, ce qui ne se fera pas en un jour. Mais Apple a des moyens financiers pratiquement illimités et pourrait même si elle le souhaitait lancer une constellation de satellites de télécommunication... Nous pensons même qu'un jour la société le fera pour s'affranchir de tout intermédiaire entre elle et ses clients.

mardi 4 février 2014

MAT.nyse


Sales of Barbie, the popular doll franchise started in 1959, fell 13% in the fourth quarter. Holiday demand for Barbie is critical to parent Mattel Inc., shares of which paid the price for the fall off.
Mattel’s fourth-quarter sales dropped 6% to $2.11 billion. For the year, revenue was flat at $6.48 billion. For all intents and purposes, the huge toy company is stuck in neutral.

Mattel did not give a reason for the sharp drop in Barbie sales. However, several developments in the way that children spend their time could be ongoingBarbie’s largest weakness is probably that it is still a “toy” in a world where children spend hours with interactive games, texting and participating in social networks. The major attraction of Barbie has stayed mostly the same over the decades. The doll has a closet full of outfits and beauty products, which is not much compared to the hundreds of games that youngsters play on smartphones and tablets.Depending on the study, Americans spend 10% to 15% of their waking hours online. It is generally assumed that this figure is higher among young people than older ones who grew up in a period before Facebook and Twitter. The migration of people to the use of portable devices in no less impressive. Nearly 300 million Americans have wireless subscriptions. As superfast 4G networks proliferate, the abilities of these devices as multimedia platforms and game devices grow.
Some of the most downloaded free apps are aimed at girls. Among them is Covet Fashion, an online dress up game. Another is Eye Make Up Salon, an app that lets girls prepare themselves for a variety of “parties.” Not only are these games interactive, they do not require a trip to a store and the price of traditional toy.
Barbie has begun to die off, and if there is a single major culprit it is that there are better “toys” for young girls online that they can play with as they spend hour after hour on Facebook while texting.