lundi 25 octobre 2010

no comment


Taux
Obligations d’épargne du CanadaÉmission 126 (1 nov. 2010)Année 1: 0,65%
Obligations à prime du CanadaÉmission 76* (1 nov. 2010)Année 1: 1,10%Année 2: 1,40%Année 3: 1,70%
*Taux annuel composé de 1,39% à la fin de 3 ans.

3 commentaires:

Unknown a dit…

actuellement, les placements en obligations d'état ne vaut rien! Le tx directeur en plus en bas! Les tx hypothécaires également...

Personnellement, ce n'est pas le temps d'acheter des obligations, car ils doivent être à prime étant les tx d'intérêt actuels.

Toutefois pour équilibrer son portefeuille, les obligations (de ville/compagnie) offre un rendement faible, mais avec moins de risque. Pour cela, suffit de les acquérir dans le but des conserver jusqu'à leur échéance.

Moi, dans mon portefeuille, quand j'aurai plus d'argent, j'en aurai c'est certain, mais surement pas du canada a 1.5%! De plus, les obligations s'achetent avec des minimum de 5000$, donc il faut du cash quand même.

Unknown a dit…

J'oubliais, Merci Gerry de m'avoir donné le guts qui me manquait pour le boursicotage!

Le petit comptable boursicoteur je suis et maudit c'est le fun!

GERRY a dit…

""Merci Gerry de m'avoir donné le guts qui me manquait pour le boursicotage!""

Tout le mérite va à vous !
Ça prend du courage et du temps pour s'occuper de ses affaires.