mardi 9 mars 2010

Le E-mail de Guillaume à propos de Costco



1 km : ça dépend de l’heure tu y vas. 14h un samedi… peut-être…
$100 pour la carte… : c’est la carte exécutive qui te donne 2% de cash back. Si tu achètes $5000 par an, ça ne te coûte rien…
Costco prix régulier vs Épicerie en spécial
Barres tendres : 32 barres pour $8.50 ou 5 barres à $2
Pot d’olives : $8 pour 3 litres ou $4 pour un petit crisse de pot en vrac.
Muffins : tu as juste à les congeler et dégeler un par un.
Papier cul : vraiment moins cher que l’épicerie. Fait tes calculs…
TV HD sans garantie : tu es dans le gauche… Costco inclus une garantie de deux ans sur leur TV. Chez Bestbuy, la garantie de deux ans est facilement $50. Mais j’avoue que les prix sont à checker sur l’électronique.
Warranty and Returns:
Costco extends manufacturer warranty to 2 years
Et tu as oublié…
Épices à steak et à poulet : bouteille costco à $6 est facilement 5 fois plus grosses que celle à l’épicerie… la petite bouteille à l’épicerie est $4.
Logiciel pour les taxes : $25 au lieu de $35
Batteries AA : 48 pour $12…
Café en grain : beaucoup moins cher…
Fromage : brie, parmesan, raclette… grande qualité pour un prix bien meilleur qu’à l’épicerie.
Bière : moins cher que n’importe où…
Crème à raser et rasoir : pas mal moins cher que Walmart.
Beurre de peanuts : 2kg pour $5
Yogourt Activia : prix spécial des épiceries est plus cher que celui régulier de Costco.
Couche pour bébé… Costco est vraiment moins chez que Walmart.
Savon pour vaisselle ou lave-vaisselle… je m’en fou d’avoir une grosse bouteille en dessous de l’évier.
Et finalement…
Viande de grande qualité à un excellent prix…
30 minutes à la caisse : ça dépend de l’heure tu y vas. 14h un samedi… peut-être…
Check à la sortie : je suis d’accord avec toi, c’est poche, mais c’est pas la fin du monde.
Si tu veux payer le gros prix à l’épicerie, c’est ton choix. Même Walmart n’accote pas tous les prix de Costco.
Tu traites de cave ceux qui vont chez Costco. Moi, je traite de cave ceux qui achètent ce que j’ai mentionné plus haut ailleurs que chez Costco…

6 commentaires:

Anonyme a dit…

GERRY ne voulait pas dire que le monde est cave. Il voulait dire que le magasin est aberrant et que les clients agissent de façon bizarre. Oyé! Oyé! sens de l'humour!

Anonyme a dit…

le pot de beurre de peanuts est à 6.45$ pour 2kg...ton Guillaume est dans le champ....:)

Guillaume a dit…

En fait... J'admets que j'ai pété une coche... c'est mon côté Yves Landry.

En gros, je ne comprends pas les anti-Costco. Si vous voulez pas aller chez Costco, ben allez-y pas! Je n'aime pas le McDo, mais je m'en fou de voir la ligne de commande à l'auto avec 8 chars qui attendent. C'est leur choix...

Personnellement, sans pouvoir le prouver à la cenne près, je sais que j'économise sur plusieurs items chez Costco... Assez pour compenser la carte de membre, sans compter le cash back de 2%.

Je sais qu'il y a des choses bizarres chez Costco, mais ça, il y en a partout. Expliquez moi pourquoi les caisses normales de chez Walmart sont plus rapides que les caisses rapides. :) Et du monde bizarre chez Walmart, il y en a une gang.

Beurre de peanuts... il y a en effet une fluctuation du prix du beurre de peanuts que je m'explique mal. Il est en effet à $6.45 ces temps-ci, mais j'en ai un de réserve acheté quand il y avait un deal à $4.50. Et il a été un bout de temps à $3.99 au prix régulier.

Je vais admettre qu'il y a des choses que je n'achète jamais chez Costco, car ils n'ont pas un bon prix. Le meilleur exemple est le jus d'orange Tropicana - tu peux toujours trouver un meilleur deal en épicerie sur des jus d'orange équivalent (Tropicana, Oasis, etc).

Sur les livres et DVD, ils ont des prix ordinaires à mon avis.Amazon.ca ou Amazon.com se comparent très bien.

Bref, faut surveiller les deals et les crosses partout!

Si vous voulez une place de weirdo, vous devriez plutôt faire des recherches sur Direct Buy. Pas très connu au Québec, mais il y en a quelques uns ici en Ontario. Carte de membre à $5,000 je pense (pas trop certain car c'est sectaire leur patente). Et pas moyen de savoir exactement c'est quoi leur prix, à moins d'être membre. http://www.directbuy.com/

Amicalement...

Guillaume a dit…

Je vais admettre que Costco n'est pas pour tout le monde. Ça prend un espace chez vous pour faire des réserve (au sous-sol par exemple). Quelqu'un qui habite dans un appartment à 2 chambres n'a pas de place pour acheter autant de stock. Ça c'est sûr...

Je demeure un fan de Gerry Pizza, malgré nos opinions divergentes sur Costco. Personnellement, j'aime bien économiser chez Costco et avec mes économies, je vais manger une grosse galette dans la petite cabane à Beauport... Dommage que j'habite à 8 heures de là.
:)

Et j'aurais donc dû écouter Gerry... Medifast Inc.
http://finance.yahoo.com/q?s=MED @$16.85 le 5 fevrier... $24.70 hier... Solide mon Gerry!

GERRY a dit…

l'an dernier Walmart a fermé
ses 6 sam's club au canada
.... et il y a 2 semaines il annoncait ouvrir 35 nouveaux magasins réguliers au canada.

Guillaume a dit…

Honnêtement, je n'ai jamais été chez Sam's Club. Je peux pas dire si c'était bien ou non. Peut-être que Costco est trop fort au Canada, et Sam's Club n'a jamais su s'implenter.

Il y a certainement de la place pour les deux (Costco et Walmart régulier).

Personnellement, je trouve encore plus weird les gens qui achètent leur shampooing ou autre produit de cosmétique chez Jean Coutu par exemple. Là tu te fais fourrer comme il faut.