lundi 8 juillet 2013

Xun Dan a dit...



J'étais assis à l'arrière de l'avion et, à l'atterrissage, j'ai senti qu'il était très bas. Les hublots étaient à la même hauteur que les barrières séparant l'aéroport de la mer. Après on a eu l'impression qu'il y avait une chute et on a entendu que l'avion tentait de se relever. Je me suis dit, faites qu'il n'arrive rien, j'ai mis ma main sur le siège de devant et j'ai tout de suite entendu un grand bruit derrière, les masques à oxygène sont tombés et on a senti du brûlé.
L'avion s'est vite arrêté, dans la cabine c'était le chaos, on a vite pris nos bagages, ma femme était calme, elle a même rassemblé nos petites affaires et les a mises dans nos sacs. Il y avait de la lumière derrière nous, nous avons porté nos bagages, pris notre fils et nous sommes allés vers l'arrière. Une grande partie de la cuisine de l'arrière avait disparu, il n'y avait plus qu'un grand trou, rond, et nous sommes sortis par là. Ce n'est qu'après être sortis que nous nous sommes aperçus que nous avions tous les trois de petites ecchymoses.
Putain, il y a eu deux morts? Je commence à me sentir vraiment chanceux
Il a fallu une demi-heure pour nous évacuer après l'atterrissage, les passagers aussi bien que les sauveteurs étaient calmes, personne ne s'est énervé, tout s'est bien passé. J'ai l'impression que l'incendie est devenu plus fort bien après l'évacuation, c'est pour cela que j'ai été surpris par la nouvelle de la mort de deux personnes, que tout le monde me comprenne bien, ce n'est seulement à ce moment là que j'ai compris à quel point j'avais été chanceux.
Nous venons de rentrer à l'hôtel, nous sommes vraiment épuisés. Ce n'est qu'en sortant de l'aéroport cet après-midi que j'ai commencé à ressentir des douleurs et des courbatures partout. Je viens de voir mon fils qui a pris son bain, il a des contusions à l'épaule gauche et à la cuisse droite, ainsi que des écorchures au poignet droit.
Salut à tous, il est 01h38 du matin, la famille se repose, je dois aller me laver et dormir. Je n'ai pas eu le temps d'enlever la poussière que j'ai sur le corps, je crains que je ne puisse accepter les différentes demandes d'interviews, désolé。

Aucun commentaire: