lundi 8 juillet 2013

FB.nasdaq

Facebook continue à faire de gros efforts afin de se faire une grosse place dans les téléphones mobiles. Si ses applications rencontrent un gros succès, la société a du mal à aller plus loin et sa tentative de proposer une interface aux couleurs de la maison sous Android a été un échec.

La société ne veut pas lâcher prise sachant que le marché publicitaire est en pleine explosion sur ces plateformes. Aux dernières nouvelles, Facebook continuerait à tenter de convaincre Samsung de travailler ensemble. Malgré le premier rejet de Samsung, Facebook n'a pas abandonné et tenterait encore de négocier pour que Samsung propose un mobile aux couleurs Facebook, qui pourrait mieux séduire que le produit lancé avec HTC et en partenariat avec AT&T et qui a fait un flop.
Facebook veut devenir le second Google mais ce dernier ne semble pas enclin à lui faciliter la tâche. Il est fort probable que l'une des raisons pour lesquelles Samsung ne soit pas chaud soit liée aux pressions de Google pour rejeter cette offre. Il serait de toute façon malvenu de se fâcher avec celui qui contrôle Android qui, malgré les efforts de tout le monde y compris Samsung, est devenu incontournable pour sortir un mobile en dehors de l'écosystème iOS.

Aucun commentaire: