mardi 12 mars 2013

Tablets Festival !



Les ventes de tablettes équipées du système d'exploitation Android de Google vont dépasser pour la première fois cette année celles de l'iPad d'Apple, a estimé aujourd'hui le cabinet d'études International Data Corp.
La tablette d'Apple devrait représenter 46% des ventes du secteur en 2013, contre 51% l'an dernier, a précisé IDC. Parallèlement, les appareils fonctionnant avec Android passeront de 42% de part de marché à 49%, grâce à la grande variété de fabricants et de modèles disponibles.
IDC a par ailleurs relevé ses prévisions de ventes de tablettes pour 2013 à 190,9 millions d'unités contre 172,9 millions auparavant. En 2012, 128,3 millions d'unités avaient été écoulées dans le monde, soit près du double des 72 millions d'exemplaires achetés en 2011, selon les chiffres d'IDC.
La tablette Nexus 7 de Google et le Kindle d'Amazon.com, qui utilise une version modifiée d'Android, ont fait une percée en 2012. En novembre, Apple a lancé sa contre-attaque avec une version plus petite de son modèle, l'iPad mini.
"Une tablette sur deux vendue ce trimestre offrait un écran de moins de 20 centimètres (8 pouces) (...) Nous nous attendons à ce que les modèles les plus petits continuent à prendre de l'importance en 2013 et au-delà", a déclaré IDC dans un communiqué.
Le mois dernier, Hewlett-Packard a annoncé la commercialisation d'une tablette la Slate 7, équipée d'Android. Cet appareil doit lui permettre de faire une incursion dans le secteur mobile et de réduire sa dépendance vis-à-vis du PC, un segment de marché en baisse.
IDC estime que les modèles fonctionnant sous Windows 8 de Microsoft  devraient gagner en parts de marchés et passer de 1% en 2012 à 7,4% en 2017. 

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