samedi 19 janvier 2013

SNE.nyse


...vendredi matin sur radiopirate.com j'ai dit que SONY était à mettre sur 
la watch list ! La "phablet" Xperia Z waterproof ...etc...


Ces dernières années, en fait depuis l'arrivée de l'iPod et la fin du Walkman, Sony a connu une réelle descente aux enfers liée non seulement au virage raté vers les baladeurs "MP3" mais aussi à d'autres erreurs aussi graves, comme avoir raté le virage des téléviseurs à écrans plats ou encore les énormes problèmes rencontrés sur ses serveurs de jeux en ligne.
Les deux dernières années ont été tout particulièrement difficiles et on peut se demander quel sera l'avenir à long terme de cet ancien géant considéré à une époque comme indéboulonnable (chose à méditer).
Le CEO (actuel, il y en a eu quelques-uns ces derniers temps) de Sony, Kazuo Hirai a déclaré que la société était sur le point de faire son come-back. Il appuie ses propos en annonçant que sa société a pratiquement fini sa transformation, mettant de côté la lourdeur bureaucratique dans laquelle elle s'était embourbée au fil des années et qu'elle est enfin en ordre de marche pour innover à nouveau.
Toujours selon ses propos, le renouveau de la société passera par les téléviseurs 4K ou encore des téléphones mobiles Full HD.
On verra si la société arrive à s'en sortir, mais après tout, qui aurait misé une cenne sur Apple il y a une dizaine d'années à part ses fans ? Pas grand monde. Tout espoir n'est donc pas perdu.
Notez que dans le même temps, Apple en en train de s'enfoncer dans une bureaucratie de plus en plus lourde, surtout depuis la mort de Steve Jobs, qui a conduit à une dilution des responsabilité et un rallongement de la chaîne décisionnaire. C'est en tout cas ce que l'on nous a relaté.


Aucun commentaire: