lundi 9 avril 2012



A trois semaines de la date présumée de son introduction «historique» sur le Nasdaq, Facebook s'est offert la plus grosse acquisition de son histoire. Brisant une tradition de priorité à la croissance interne, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a jeté son dévolu sur Instagram... le réseau social visuel de retouche et de partage de photos sur réseaux sociaux et mobiles. Jusqu'ici disponible sur iOS, Instagram (30 millions d'utilisateurs) a récemment lancé ses applications sur le système d'exploitation Android.

«Désormais, nous allons travailler étroitement avec Instagram pour offrir les meilleures expériences de partage de photos sur mobiles avec des gens qui ont des intérêts communs», s'est félicité hier Mark Zuckerberg dans un message sur Facebook, tout en s'engageant à aider la jeune société à croître de manière «indépendante».

Fondée dans la Silicon Valley par Kevin Systrom et Mike Krieger en octobre 2010, Instagram a déjà levé 7 millions de dollars auprès de Benchmark Capital et de plusieurs investisseurs privés tels que Jack Dorsey de Foursquare et Adam d'Angelo de Quora, en février. Grâce à son application disponible sur mobiles (iPhone ou mobiles Android, iPad ou iPod), on peut partager ses photos avec ses abonnés Facebook et Twitter et les identifier avec des mots-clés, comme sur le réseau social Twitter. L'application n'est pas vraiment présente sur le web, à l'exception d'une vitrine invitant les internautes à s'abonner.

Aucun commentaire: