lundi 24 octobre 2011

YAHOOGLE




La liste des candidats s'allonge et c'est maintenant Google qui serait entré dans la course au rachat de Yahoo!. Selon le site Internet du « Wall Street Journal », le moteur de recherche aurait entamé des discussions préliminaires avec deux fonds d'investissement pour participer à la reprise du portail.

Google ne souhaiterait pas financer seul ce rachat, alors que la capitalisation de Yahoo! dépasse aujourd'hui les 20 milliards de dollars sur le Nasdaq. Cette transaction pourrait attirer l'attention des autorités de régulation, alors que Google est déjà accusé de position dominante dans la recherche sur Internet. En Europe, il concentre environ 90 % des requêtes, tandis qu'aux Etats-Unis sa part de marché est de 65 % et celle de Yahoo! de 16 %. Dans la publicité « display » (bannières et vidéos), le poids de Google augmente également, notamment avec le développement de l'offre sur YouTube, tandis que Yahoo! a perdu sa place de numéro un du secteur au profit de Facebook cette année.
La semaine dernière, la presse américaine affirmait que 9 sociétés de capital-investissement au moins étudiaient les possibilités de rachat de Yahoo et certaines rumeurs parlent de 24.00$ l'action.

Aucun commentaire: