mercredi 19 octobre 2011

voleurs !



Les vols dans les magasins ne connaissent pas la crise. Dans le monde, les magasins ont vu disparaître 160 milliards de dollars de marchandises entre juillet 2010 et juin 2011. Ce chiffre, en hausse de 6% comparé aux douze mois précédents.

Les clients seraient responsables de près de la moitié (43,2%) de ces larcins, et les employé de plus d'un tiers. Le reste des pertes s'explique par des erreurs administratives (16,2%) et des vols des fournisseurs (5,6%).

L'auteur de cette étude, Joshua Bamfield, directeur du Centre de recherche sur la distribution, attribue cette hausse aux difficultés économiques, au chômage élevé, ainsi qu'aux scandales financiers et politiques.

Les voleurs visent avant tout les objets petits, plus facilement dissimulables, et de grandes marques. Parmi les catégories de produits les plus sensibles : les biens alimentaires onéreux comme le fromage et la viande, les vêtements, les produits de beauté et les boissons alcoolisées.

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