jeudi 11 avril 2013

TSM


On sait qu'Apple travaille avec ses autres partenaires pour se passer au plus vite de Samsung. L'une des choses les plus difficiles dans ce domaine est d'arriver à fabriquer ses puces Ax sans son aide. Or, Samsung produit ces puces mais aurait aussi participé à leur conception, déjà moins pour le A6.
Aux dernière nouvelles, Apple aurait réussi à se passer totalement de Samsung pour faire le design de sa prochaine puce A7. Cette puce, dont la sortie ne serait prévue que début 2014, sera certainement produite par TSMC.
Ces nouvelles rumeurs donnent de nouveaux éclairages sur d'autres choses. Pour commencer, il est donc plus que probable que l'iPhone 5S embarque encore une puce A6, probablement un dérivé amélioré de l'A5X, certainement au niveau graphique. Dans ce cas, la terminologie S s'imposerait.
Il ne reste plus qu'à souhaiter à Apple que cette transition se passe au mieux. La société a pu survivre sans difficultés à une pénurie majeure d'iMac pendant des mois. Ce serait un autre problème si elle avait autant de difficultés à fournir des iPhone.

Aucun commentaire: