mardi 30 avril 2013


Le groupe internet Yahoo! a dévoilé hier à New York un nouvel axe stratégique en annonçant qu’il se lançait dans la production de contenus en ligne, à l’instar de ses rivaux Netflix et Amazon. « Ce que nous dévoilons ce soir montre la nouvelle orientation de Yahoo! : de belles expériences de production, un nouveau contenu intéressant, des partenariats avec les plus grands médias, ainsi que d’extraordinaires nouvelles expériences publicitaires », a commenté le directeur opérationnel de Yahoo!, Henrique de Castro, lors de la présentation des programmes diffusés prochainement sur son site. « Au cours de l’année passée, nous avons plus que doublé la programmation de vidéos originales sur Yahoo! pour devenir l’un des plus importants éditeurs de contenu du web », a commenté pour sa part Erin McPherson, vice-présidente de Yahoo! et responsable du secteur vidéo de la firme californienne.

Yahoo! s’est aussi allié à des partenaires, notamment dans le cadre d’un accord destiné à la mise en ligne des archives du show américain Saturday Night Live de la chaîne NBC . 

Aucun commentaire: