mercredi 4 juillet 2012


Microsoft continue de perdre des points face à Google dans la bataille pour le contrôle du Web. Et ce bras de fer lui coûte cher. Cette semaine, le géant du logiciel a ainsi dû annoncer qu'il allait enregistrer une charge de 6,2 milliards de dollars dans les comptes de son dernier trimestre fiscal, clos le 30 juin. Une opération liée à la dépréciation de la valeur d'aQuantive, une société spécialisée dans les services de publicité sur Internet logée dans la division « online services » de l'éditeur de logiciels.
Rachetée en 2007 pour 6,3 milliards de dollars (soit la deuxième plus grosse acquisition du groupe avec le rachat de Skype l'an dernier pour 8,5 milliards), cette entreprise n'a pas permis à Microsoft de faire croître ses revenus dans la publicité en ligne au rythme espéré. Sa valeur a donc été revue à la baisse de façon drastique dans les comptes de la firme de Redmond. Cette opération comptable aura certainement pour conséquence de réduire les bénéfices trimestriels à 0.

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