mardi 15 mai 2012

ATVI et son Diablo 3


L'éditeur Activision-Blizzard lance, aujourd'hui, le dernier épisode d'un de ses titres phare : Diablo III. Ce célèbre jeu de rôle, qui accorde la part belle à l'action et aux combats - il s'agit d'un hack'n'slash, littéralement "hacher et trancher" -, s'est écoulé à plus de 7 millions d'exemplaires sur PC, tous épisodes confondus, depuis la sortie du premier opus en Amérique du Nord en 1996.
Diablo constitue l'un des piliers de Blizzard, avec l'univers médiéval fantastique deWarcraft et le jeu de stratégie futuriste Starcraft. Pour lutter contre les forces du Mal, le joueur de Diablo III peut choisir parmi cinq classes différentes de héros. Le titre sera disponible sur PC et Mac OS autour de 60 $ .
 Un portage sur consoles serait également à l'étude.
La sortie du troisième volet de Diablo marque la fin d'une longue attente pour les amateurs de la série, puisque le précédent titre date de juin 2000. Entre temps, la firme s'est attardée au développement de l'univers de Warcraft en lançantWarcraft III puis World of Warcraft (WoW) et leurs multiples extensions. Autre licence phare de Blizzard, Starcraft a eu droit à un coup de jeune en juillet 2010 en attendant un retour à l'univers Diablo.
Grâce à Diablo III, Activision-Blizzard compte sur un renouvellement de sa base de joueurs. Avec World of Warcraft, le groupe demeure le leader incontesté desjeux massivement multijoueurs, avec abonnement. Mais en un an, WoW a perdu 800 000 abonnés, pour atteindre désormais le nombre de 10,2 millions d'inscrits. Pour les analystes, Diablo III devrait s'écouler à 3,5 millions de copies en 2012.
En lançant ce nouvel opus, Blizzard souhaite ainsi renouveler le plaisir des joueurs, désormais rompus au gameplay et à l'univers de WoW. Pour les anciens joueurs, Diablo III promet également de raviver la flamme nostalgique en retrouvant Sanctuaire, le monde fantastique dans lequel se situe l'action de Diablo.

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