mercredi 18 avril 2012

nokia


Nokia n'a pas réussi à convaincre les opérateurs télécoms en Europe qu'il était capable de rivaliser avec l'iPhone d'Apple et Android de Google , ce qui prive le géant finlandais de précieux alliés dans son combat pour reprendre les commandes d'un marché de la téléphonie mobile qu'il a longtemps dominé.

Quatre des principaux opérateurs en Europe, où les smartphones Lumia ont été lancés avant Noël, ont déclaré à Reuters que ces nouveaux appareils n'était pas d'assez bonne qualité pour prétendre rivaliser avec l'iPhone ou les modèles de la série Galaxy de Samsung.

Les opérateurs peu convaincus citent un prix de vente trop élevé pour un appareil ne présentant aucune innovation, une campagne de promotion trop timide et d'une image écornée après des problèmes sur les batteries et le système d'exploitation des premiers modèles.

Le pari de Nokia, qui a décidé il y a un an de miser sur le logiciel Windows Phone de Microsoft ne semble pas porter ses fruits, expliquent les opérateurs.

"Personne n'entre dans un magasin pour demander un téléphone Windows", a déclaré un dirigeant responsable des appareils mobiles chez un opérateur européen commercialisant les Lumia 800 et 710 depuis décembre.

Aucun commentaire: