mercredi 28 mars 2012

NOK.nyse


Le groupe finlandais Nokia lancera en avril en Chine une nouvelle gamme de "smartphone" sous logiciel Microsoft dans le but de regagner des parts de marché face à Apple et Samsung.

Le lancement de Nokia sera aussi un test important pour le logiciel Windows Phone, qui a eu pour l'instant un succès limité, bien que le finlandais, qui reste encore le premier vendeur en volume de téléphones mobiles dans le monde, ait totalement misé sur Microsoft,renonçant l'an dernier à sa propre plate-forme logicielle.

Le directeur général de Nokia Stephen Elop a présenté deux modèles le Lumia 610 et Lumia 800 mais conçus pour les réseaux chinois. Ils seront vendus par China Telecom, troisième opérateur télécom chinois.

Nokia dit qu'il sortira toute sa gamme de téléphones Windows sur le marché chinois au cours du deuxième trimestre. A terme, le groupe souhaite vendre ses combinés Windows via tous les opérateurs télécoms chinois.

La part de marché de Nokia en Chine dans les smartphones est tombée à 30% l'an dernier, contre 70% en 2010, selon le cabinet d'études Strategy Analytics. La part de marché de Microsoft dans les smartphones est tombée à 2% lors du dernier trimestre écoulé, contre 3% il y a un an et 13% il y a quatre ans, toujours selon Strategy Analytics.

Aucun commentaire: