jeudi 25 août 2011



Berkshire Hathaway, le véhicule d'investissement de Warren Buffett, va investir 5 milliards de dollars dans Bank of America, un argent frais bienvenu pour la banque américaine.
L'annonce a immédiatement été saluée par le marché , l'action gagnait encore plus de 15% à 8,06 dollars donnant du pep au secteur bancaire, l'indice des banques américaines prenait 2,3% alors que le Dow Jones comme les deux autres principaux indices boursiers étaient en baisse.
"Cela vient combler le déficit de crédibilité qui, je le pense, existe dans l'esprit de certains actionnaires. Cela montre une nouvelle fois que leur bilan est sain. Ils avaient besoin de soutien sur les marchés et ils l'ont eu", a commenté Jon Finger, de Finger Interests.
Berkshire va également se procurer des warrants pour souscrire 700 millions d'actions BofA à un peu plus de 7,14 dollars chacune. Les warrants pourront être exercés à n'importe quel moment sur une période de dix ans.
L'investissement de Warren Buffett est similaire à celui qu'il avait fait dans Goldman Sachs au plus fort de la crise financière. Cette fois, le dividende est toutefois moins élevé.

Aucun commentaire: