jeudi 2 juin 2011

L'Affaire SINO-FOREST CORPORATION

http://www.muddywatersresearch.com/wp-content/uploads/2011/06/MW_TRE_060211.pdf
TRE.to
Sino-Forest, which is based in Hong Kong and Mississauga, Ontario, dropped as much as 25 percent and was C$3.75 lower at C$14.46 when trading was suspended on the Toronto Stock Exchange yesterday. The amount of land the company reported buying from Lincang City in Yunnan doesn’t match city records, Block, the Hong Kong-based founder of Muddy Waters Research, said in a report. Sino-Forest couldn’t have produced as much timber in the area as it claimed, said Block, who stands to make money from a decline in the company’s shares.
Est-ce un puissant "short" qui veut manipuler le stock ?
Plus de news plus tard.....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Sacré Gerry! Après avoir englouti 2000$ dans une histoire de stock de soulier avec tes conseils sur RP, je me suis dit je vais lui redonner une chance :-)

Sino-Forest semblait intéressant, un bon pick dans ma première incursion chinoise. Acheté à 19$ vendredi. Valeur actuelle 5.96$! Je viens d'en racheter pour un average down. Tant qu'à perdre 2k$ aussi bien en couler 3k$... mais si ça remonte (comme je l'espère) bien je vais me rattraper plus vite.

Pas grave, je t'aime pareil Gerry!

Maxime a dit…

Same here j'ai acheté a 17,98 y'a 1 semaine maintenant...

ca fait mal mais je crois encore que Sino-Forest est un bon stock...

Voici les commentaires de la compagnie pour contre-argumenter le rapport :

http://www.sinoforest.com/Uploads%5CSino%20-%20Press%20Release%20re%20response%20to%20Muddy%20Waters%20-%20Jun%203%202011%20final.pdf

Mathieu Daoust a dit…

@ Anonyme

Personnellement, étant étudiant en comptabilité (CA) et amateur de finance, les conseils des gens sont toujoursà prendre avec précaution et aller prendre également un peu d'information soi-même avant de faire l'achat d'un trade. Moi j'ai acheté Jamba, il y a un an! J'ai une perte latente d'environ 150$Can sur ce stock. Mais j'ai confiance que les projets futurs seront profitables.

Bref, avant d'investir, il faut s'informer.

Pour ce qui est de sino-forest, je suis en train de lire le rapport de la société qui accuse Sino-forest de fraude. Très intéressant!

GERRY a dit…

QUE POUVONS-NOUS FAIRE si certains chiffres SONT FAUX ?
Nous ne pouvons pas aller compter les arbres sur place....

L'éthique comptable est un problème majeur en Chine...mais le potentiel de croissance des compagnies est énorme.

---------

“What you have right now is the forestry business in China is lucrative but it doesn’t seem like anyone has been able to validate what they own, licenses, or the numbers,” said Jeff Papp, a senior analyst for the $250 million Oberweis China Opportunities in Lisle, Illinois.

bonne chance

Mathieu Daoust a dit…

@ Gerry

Pour ce qui est des chiffres comptables, il est important que les chiffres indiqués soient juste (exempt d'erreur matériel (+/- 5% du BAI environ ou .5-1% actif) car sinon ton jugement sur le potentiel peut être érroné.

De plus, le potentiel chinois est bien beau, mais si la société dit possédé 6X lot, mais qu'elle en a en réalité 1X lot, vaut-elle la même chose actuellement? Les états financiers servent comme base avec les projections pour établir les perspectives de croissance de la société. SI c'est arrangé, le prix est surévaluer!