mercredi 30 mars 2011

Amazon sur un nuage


Amazon tente de devancer Apple sur le marché de la musique en ligne. AMZN.q vient de lancer le "Cloud Drive", un service permettant aux utilisateurs de stocker leurs chansons préférées directement sur la Toile, plutôt que sur leurs disques durs. Amazon offrira gratuitement un espace de stockage sécurisé de 5 gigabits, qui pourra grimper à 20 GB si l'utilisateur achète un album sur le site. Principal avantage du service : il sera disponible sur PC, Mac, mais aussi sur tous les smartphones tournant grâce au système d'exploitation Android. "Nos clients nous ont dit qu'ils ne souhaitaient plus télécharger de musique sur leurs ordinateurs ou leurs téléphones, car ils trouvaient compliqué d'avoir à transférer les fichiers d'un appareil à un autre. Le Cloud Drive élimine la nécessité de mettre à jour constamment ses logiciels et d'utiliser des clés USB pour gérer ses affaires. Ce nouvel outil offre un avantage à Amazon sur Apple et sa plate-forme iTunes, qui permet de télécharger de la musique mais pas de les stocker à distance. Reste à savoir s'il permettra à la société de Jeff Bezos de faire mal à la Pomme dans ce domaine. iTunes concentrait 66% des téléchargements de musique au troisième trimestre 2010, tandis qu'Amazon représentait seulement 13,3% du marché d'après le cabinet NPD.

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