jeudi 6 janvier 2011

NVDA.q le stock s'envole...


Le fabricant de puces graphiques Nvidia a annoncé qu'il allait développer des microprocesseurs centraux pour PC, appelés CPU (central processing unit), une réponse face à la pression de son compatriote Intel, numéro un mondial du marché.
Pour son "Projet Denver", présenté à l'occasion du salon annuel de l'électronique grand public à Las Vegas, le Consumer Electronics Show (CES), Nvidia dit vouloir développer de nouvelles puces destinées à toutes les machines, de la station de travail au superordinateur.
Elles intégreront sur une même pièce de silicium les fonctions de processeur graphique et de CPU et seront basées sur l'architecture ARM.
"Nous sommes en train de concevoir des coeurs CPU hautement performant (d'architecture) ARM combinés avec nos coeurs GPU (graphiques) massivement parallèles pour donner naissance à une nouvelle classe de processeurs", a déclaré Jen-Hsun Huang, directeur général de Nvidia, lors du CES.
L'entrée de Nvidia dans le domaine des CPU est considéré comme une attaque directe contre Intel, dont les microprocesseurs équipent plus de 80% des PC de la planète.

Aucun commentaire: