dimanche 5 décembre 2010

La reprise "molle"


Il y a six mois, beaucoup d’experts pariaient sur un rebond rapide de l’économie mondiale. La crise grecque et les plans d’austérité ont tué leurs espoirs.
En juin dernier, la sortie de crise semblait en effet plutôt bien engagée. L’économie américaine créait à nouveau des emplois, l’Allemagne affichait un taux de croissance admirable (2,2% au deuxième trimestre), la production française retrouvait de l’ardeur (+ 1,6% en mai) et les exportations japonaises rebondissaient (+ 8% en juin)… Et, là, tout va de mal en pis : le marché immobilier américain recommence à s’effondrer, le taux de chômage repart à la hausse dans la zone euro, le système bancaire irlandais vacille.
Pris de cours, les économistes et les ANALystes qui misaient jusque-là sur une reprise en «V», avec un rebond rapide de l’activité, ont changé leurs hypothèses. Tous disent la même chose maintenant, une croissance molle dans l’ensemble des pays développés pendant encore deux ou trois ans.......et les experts du FMI confirment «Le ralentissement sera quasi* général en 2011».
* alors....où sur notre planète il n'y aura pas de ralentissement ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

en Asie; Viet-Nam en autre !

GERRY a dit…

MARKET VECTORS VIETNAM etf
VNM.nyse