lundi 10 mai 2010

Porter



Porter Aviation Holdings Inc. est une société de portefeuille qui exerce ses activités par l’intermédiaire de plusieurs filiales en propriété exclusive. L’activité principale de Porter, soit celle d’une compagnie aérienne, est exercée par Porter Airlines. Porter est la troisième compagnie aérienne de transport régulier en importance du Canada et offre un réseau de vols en expansion qui comprend plusieurs itinéraires court-courriers un peu partout dans l’est et le centre du Canada et des États-Unis.
Le IPO est prévu dans la semaine du 24 mai / 6,00$ > 7,00 $ par action.

2 commentaires:

Guillaume a dit…

Très intéressant comme IPO.

Étant à Toronto et voyageant souvent à NY, je voyage souvent avec Porter. Et wow! Navette gratuite à 2 minutes de marche du bureau et à 5-10 minutes de l'aéroport (je vois les avions atterir)... Salle d'attente très confortable (café, jus, snack gratuit et free wireless internet). En vol, lunch avec bière ou vin gratuit. J'ai même déjà mangé un excellent foie gras en vol avec une petite Steam Whistle (excellente brasserie de Toronto).

Je crois qu'ils rentrent pas mal dans Air Canada... Ils ont un vol par heure environ entre Toronto-Ottawa et Toronto-Montréal... Et au même prix qu'Air Canada, sans le trouble d'aller à Pearson, c'est un no-brainer.

Par contre, je crois qu'ils ont investi beaucoup d'argent depuis le début et que les profits commencent à peine à arriver.

J'aime beaucoup voyager avec eux, mais tough call comme investisseur. L'aviation est pas un milieu facile.

GERRY a dit…

Merci Guillaume pour les renseignements.

Je sais que dans le domaine de l'aviation c'est pas toujours facile.

ALGT.nasdaq est un IPO dans
l'aviation qui est un succès depuis 2007.