mardi 6 avril 2010

Metal


cliquez pour agrandir
Kevin Loughrey CEO of Thompson Creek a dit en novembre dernier à la "mining conference" à NY que la demande pour le MOLY va passer de 450 millions de livres cette année à 600 millions de livres en 2015...et que cette estimation est "conservatrice".
http://www.thompsoncreekmetals.com/s/Home.asp
L'addition d'une faible quantité de molybdène durcit l'acier. Plus des deux tiers de la production de molybdène est utilisé dans les alliages. Le moly est utilisé de nos jours dans les alliages haute résistance et les aciers haute température. Des alliages spéciaux contenant du molybdène, comme l'Hastelloy sont résistants et ne se corrodent pas à température élevée.
Ce métal est utilisé dans certaines parties d'avions et de missiles, et également comme catalyseur particulièrement dans l'industrie pétrolière, pour éliminer les composés organiques soufrés du pétrole. Il entre aussi dans la composition de l'acier inoxydable et comme cible dans les tubes à rayons X.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas sur pour le MOLY, mais je passe a la caisse sur Joe's Jeans en début de semaine... En attendant les earnings de jeudi.

GERRY a dit…

3 FOIS SUR 4 après des earnings
les stocks crash....

Anonyme a dit…

Oui il débarque en after de 10%, mais bon j'étais à +30%... Pas mal pour 5 jours!